Forte d’une formation en théâtre et en jazz, et animée d’une passion pour le R&B, la soul et le gospel, Adja a développé un style musical chaleureux, riche et organique. Elle puise son inspiration chez D’Angelo, Erykah Badu, Hiatus Kaiyote et Lauryn Hill. Sa musique a une puissance délicate, et crée une atmosphère riche et complexe. En 2022, Adja a été désignée lauréate du concours Sound Track, et plus tard dans l’année, le journal De Morgen l’a désignée comme un des six musiciens belges prometteurs pour 2023. Sa musique est prisée pour sa néo-soul spirituelle chère à Erykah Badu et son approche veloutée à la Lianne La Havas.
Au printemps, elle a lancé son premier album, Golden Retrieve Her, qui a été accueilli par des critiques 5 étoiles. Elle a travaillé avec le producteur Adam Scrimshire. Ce n’est pas un inconnu, puisque le Guardian l’a nommé dans le trio de tête des producteurs de soul les plus influents du Royaume-Uni aux côtés de Swindle et Inflo. Soulignons aussi la collaboration avec le célèbre producteur, mixeur et musicien belge Koen Gisen. Ces deux pointures l’ont aidée à approfondir ses propres compétences en matière de production.
Le premier single de l’album, A Moment (décembre 2024), traite avec humour du désir de se détendre un moment dans un monde agité, tandis que son deuxième single, Sucking on My Empathies, interpelle le public avec une explosion d’énergie. Avec Golden Retrieve Her, Adja montre qu’elle a non seulement une voix puissante, mais qu’elle est aussi une force de la nature qui fusionne ses talents divers dans des liveshows passionnants.
