Le Jazz Station Big Band sort « Moods », son tout nouvel album sur le label Hypnote Records. Cet enregistrement tant attendu fait des étincelles car il a été rôdé de nombreux mois entre les murs de la Jazz Station. Il semblait donc évident d’y célébrer la sortie officielle de la nouvelle plaque.
Des morceaux originaux de Steven Delannoye, François Decamps, Jean-Paul Estiévenart et Stéphane Mercier donnent à cet album différents ‘moods’ sans jamais s’éloigner de ce son unique, acquis grâce à l’alchimie des personnalités fortes qui composent le Jazz Station Big Band.
« Le Jazz Station Big Band est sans conteste un des big bands européens les plus prometteurs. L’écriture est ingénieuse et ambitieuse et les arrangements sont profonds et sensés. Leur utilisation astucieuse des mesures impaires, des changements de métrique et de l’improvisation libre gardent l’auditeur en éveil, mais un grand lyrisme, de la simplicité et de la beauté se trouvent aussi dans leur travail. Voici sans nul doute un album de grande qualité d’un orchestre au potentiel illimité » Antonio Sanchez (batteur du Pat Metheny Group, et compositeur de la bande-son du film ‘Birdman’, Oscar du meilleur film (2015) et César du meilleur film étranger).