Le River Jazz Festival offre une carte blanche au trompettiste Jean-Paul Estiévenart, une occasion rare de découvrir des performances inédites, imprégnées de son univers et de ses collaborations musicales.
Pour clôturer en beauté cette carte blanche, Estiévenart réunit des amis de toujours – le saxophoniste Mathieu Najean, le pianiste Pascal Mohy, le contrebassiste Victor Foulon et le batteur Armondo Luongo – pour une soirée swing inoubliable. Prenant racine dans le Sounds Swing Machine, cette soirée rend évidemment hommage à l’époque la plus festive du jazz, celle où la musique se mêlait à la danse. Les danseurs et danseuses, véritables ambassadeurs de cet esprit joyeux, seront là pour enflammer la piste. Une célébration élégante et vibrante qui fait revivre l’âge d’or du swing et rend hommage aux grands maîtres de cette musique intemporelle.
Trois concerts, trois atmosphères, trois facettes d’un artiste passionné. Ne manquez pas cette occasion de plonger dans l’univers unique de Jean-Paul Estiévenart et de vivre des moments de jazz inédits.
Ne manquez pas les deux premiers concerts de la soirée, le Dutch Quartet à 18h à la Jazz Station et le Duo intimiste avec João Barradas à 19h30 au Senghor.