Depuis plus de vingt ans, il est le patron du jazz vocal sur le plan international. Il a su construire un répertoire singulier et exigeant. Qu’il chante, qu’il scatte, qu’il susurre, qu’il s’époumone, David Linx trouve toujours le ton juste, le tempo parfait.
Une rencontre sensationnelle, un véritable coup de foudre sur la scène de Radio France lui donne l’envie impérieuse de construire un nouveau répertoire avec le pianiste surdoué Grégory Privat.
Originaire de la Martinique, il a d’abord appris le piano classique avant de se tourner vers le jazz et les musiques improvisées avec une attention pour les musiques afro-caribéennes. En 2022, il sort un album de piano solo « Yonn » unanimement acclamé.
Le duo présente l’album « Be My Guest : The Duos Project », un album de duos avec des invités talentueux, connus et reconnus dans les quatre coins du monde : Tigran Hamasyan, Or Solomon, Hamilton De Holanda, Trevor Baldwin, Nguyên Lê… Narration, poésie, chansons, musique… Des dialogues entre David qui résonnent comme des déclarations d’amours, d’amitiés et parfois de challenges.