Le hasard fait bien les choses : il a suffi d’un flyer et de quelques clics sur Myspace pour que Eve Beuvens et Mikael Godée se rencontrent en 2009. Leurs premiers concerts en duo ont révélé une complicité toute naturelle à laquelle ils ont associé Magnus Bergström à la contrebasse et Johan Birgenius à la batterie. Quatorze ans plus tard, après des dizaines de concerts en Belgique, Suède, France, Italie, Maroc, Espagne, Qatar, Pologne, ils sortent leur troisième disque en quartet « Ingen Fara ».
Tous deux à la barre du groupe de manière égale, Eve et Mikael se partagent les compositions, et celles-ci forment un ensemble étonnement homogène alliant le lyrisme nordique et le jazz moderne. Entre les quatre musiciens, la musique se passe comme un match de tennis dépourvu de toute rivalité et se déploie comme une conversation télépathique. Quatre personnalités musicales fortes qui se mettent au service les unes des autres, un vrai groupe!
« Ingen Fara » est une expression suédoise que l’on pourrait traduire par le « t’inquiète » que pourrait dire un enfant avant d’accomplir un geste téméraire, par exemple. Derrière ce titre le groupe veut transmettre un message positif, partager une musique qui ressemble à un vol d’oiseaux migrateurs libres et solidaires.