S’il y a une date qu’il ne faut pas manquer durant le festival, c’est bien celle-ci, tant la River Jazz Night se présente comme le fil rouge de cette quinzaine : une soirée unique durant laquelle un·e musicien·ne, sélectionné·e avec soin, nous offre trois projets différents le même soir, dans chacun des lieux partenaires du Festival. Aussi, seul·e un·e artiste dôté d’une grande pluralité musicale peut se permettre d’endosser ce rôle. Anne Niepold est accordéoniste diatonique. Une musicienne avant tout. Elle vit avec passion sa musique sans frontière stylistique, en rendant son art accessible à tout un chacun. L’écriture de compositions et d’arrangements fait partie intégrante de son travail. Fait de rencontre, de mélange, nourri par différents courants et influences, son parcours d’artiste traduit un univers pluriel et une approche de l’instrument décalée et singulière. Anne est capable de traverser les époques, de faire cohabiter les styles, de décloisonner les esthétiques et les répertoires. Elle pousse les limites de son instrument toujours plus loin.
Laissez-vous emporter par le son des deux accordéons diatoniques !
Nourrie par différents courants et influences, le répertoire d’Anne Niepold se situe entre différentes traditions musicales. Elle traverse les époques, fait cohabiter les styles et décloisonne les esthétiques.
Andy Cutting, génie de l’accordéon diatonique, a joué avec des célébrités comme Sting ou les Who ! Son phrasé et ses compositions oscillent entre le folk anglais traditionnel ou plus contemporain.
Bien que très différents, les deux artistes ont un point commun : l’envie de toucher le public et de lui transmettre des émotions fortes. Ils se complètent parfaitement dans cet album en duo, chaleureux, enjoué et parsemé d’humour.